lundi 9 janvier 2012

Matisse Femme

Cette robe, copiée sur le modèle enfant, est adaptée à l'hiver comme à l'été.
Un peu ample, sans fermeture, elle s'enfile sur un pull.
Plus légère et plus ajustée, vous la porterez en de nombreuses occasions en été!


  Pour choisir votre taille de patron, mesurez le tour de poitrine désiré.
Jusqu'à 83 cm, prendre la taille 36.
Jusqu'à 88 cm, prendre la taille 38.
Jusqu'à 97 cm, prendre la taille 40.
Jusqu'à 105 cm, prendre la taille 42.
Dans le dossier de montage du modèle Matisse femme, vous trouverez un encart qui vous guidera pour modifier l'ampleur du trapèze de la robe Matisse. Vous pourrez ainsi, à votre guise, grâce à une simple manipulation, donner moins d'ampleur, pour une taille plus marquée, ou, à l'inverse, donner plus d'ampleur pour plus d'aisance (pour une grossesse par exemple).
La difficulté de ce modèle est moyenne. Principalement due à la pose du passepoil et à la forme des petites manches toit sans couture.



Je vous invite  vous rendre dans l'onglet Commander .
TARIFS : 1 taille 8,50 €, 2 tailles 9,50 €, 3 tailles 10,50 €, 4 tailles 12 €
Le patron de la robe Matisse fille est toujours disponible ici!
Contactez moi sur valantoinepro[at]live.fr si vous avez des questions.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

ça y est !!! trop bien ! bravo et à très vite !

Marion a dit…

Très très jolie! Dommage le patron taille trop petit pour moi, une bonne raison pour un bon régime ;)

Mes ptits titis a dit…

Très jolie, j'attends mon patron avec impatience.
Bises
Nouria

Le TIgre a dit…

Eh bien je passe ma commande! Bises

Marie13 a dit…

Je viens de recevoir mon patron et j'ai hâte de le commencer.
Des explications très bien faites, tout pour une belle réussite.
Merci

evy a dit…

Bonjour,
Quel est le niveau de difficulté pour ce très joli patron? Quelle est la longueur de la robe en taille 40 ?
merci.
evyofcourse@orange.fr

margotstyle a dit…

J'ai "croisé" cette robe ce week end à un mariage... soie bleue pétrole et passepoil noir... c'était canon!

sophielastylsite a dit…

@ Margotstyle: Oh comme ce petit mot me fait plaisir! Chic! Merci pour le "compte rendu"!

Carole In England a dit…

Quelle est le niveau de difficulté pour faire cette robe? Est-elle portable en taille 42?

AxelleC a dit…

Ça y est, j'ai fait ma version de la robe Matisse ! (Bon je l'ai fait une taille trop grande, donc je l'ai re-bidouillée, et j'ai du coup une bonne excuse pour la refaire, à la bonne taille cette fois !).
Merci pour ce beau patron !